Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
† Black Rose †
24 septembre 2006

Armes à feu VS Le monde

Je lis souvent ces temps-ci des conneries débiles dans les journaux concernant les armes à feu. Des journalistes sensé informer les gens mais qui font carrément l'inverse. C'est fou ce que le métier de journalisme à changer. L'un dit que les armes à feu sont dangeureuses...ah oui? Prouve-le moi. Parce que l'arme en tant que telle ne l'est pas dangeureuse -> la personne qui l'a entre les mains peut s'en servir pour tuer et c'est cette personne qui rend les armes dangeuses. Une arme inanimé ne se dressera pas toute seule pour se charger de balles et aller tuer le voisin. Vraiment c'est du n'importe quoi leurs trucs. Bande de cerveau endormit au gaz. C'est drôle mais on peut assurer nos armes à feu. Les assureurs ne voient pas les armes comme étant des objets causant la mort. Alors dite-moi si les assureurs ont le cerveau à la bonne place que devient notre gouvernement du Québec?

Je n'ai pas envie de me faire dicter quoi faire, quoi dire, comment faire par un putain de gouvernement qui se fout royalement des citoyens. J'ai autant le droit de faire le sport du tir de carabine que le voisin qui joue au soccer. J'ai autant le droit de ressentir que je peux faire ce sport sans me sentir persécuter par des morons arriéré qui ont peur des guns. J'ai autant le droit d'aimer mon sport et d'en être fière. Vous n'aimez pas le sport du tir ? J'men sacre. Je ne vous oblige pas à l'aimer mais à respecter mes goûts et comme je ne veux pas que vous m'obligez d'aimer vos goûts. La liberté individuelle vous connaissez ?

Vous savez à quoi sert le registre des armes à feu ? A vous donnez l'illusion de vous sentir en sécurité. Le pire c'est que la plupart des gens ont embarqué dans cette game. Vous croyez à tord que le registre est pour un contrôle et qu'il empêchera les freaks de s'en procuré. Déjà là c'est de la pure démence. On essaie de controler l'incontrolable. Vraiment ce n'est pas fort. Le registre est là aussi pour éradier les armes à feu en prohibant des armes à feu de tant à autre. Vous savez ce que cela fait une fois que les armes à feu sont toutes prohibée dans un pays et que c'est le crime organisé qui vous mène? Le chaos. Vous voulez donner le libre contrôle aux VÉRITABLES CRIMINELS ? Vous voulez ressemblez à l'Angleterre et à l'Australie ? Vous ne savez pas ce qui est arriver à ces pays? Laissez moi le plaisir de vous informez. L'Angleterre a bannit toutes les armes à feu pour les citoyens et le crime à augmenter de 300% depuis ce jour (statistiques véridique). Ils ont aussi bannis les couteaux de cuisines aux citoyens, les cuisiniers (Chef..ect) sont obliger d'enregistrer tous les couteaux sinon ils devront utilser des couteaux en plastiques (statistiques véridique). L'Australie a bannis les armes à feu aux citoyens ce qui a causé le même problème de criminalité que l'Angleterre. Plus de 30 000 personnes meurt chaque année (meurtres,etc -> statistiques véridiques). Vous croyez que les armes à feu sont dangeureuses et vous voulez les bannir? Si c'est ce que vous voulez moi je vous crache dessus. Je ne viverai pas dans un pays qui veut donner le pouvoir aux gangs de rues et aux crimes organisés. Je vous laisserai dans votre merdier et ce sera bien fait pour vous, bien fait pour votre pays de dictature qui vous empêchera d'autres libertés individuelles pour vous contrôler jusque dans la moelle de vos os. Il y en a qui ne comprendront jamais du cul et d'la tête. Et puis quoi, j'en aurai plus rien à fouttre de vos problèmes.

Quand je lis les textes merdiques de Richard Martineau dans le journal Voir, j'en ai le mal de coeur. Un homme qui ne mériterait pas qu'on lui accorde la moindre attention. Il aime donner ses opinions. En voici un apperçu : ''Tuer 10 personnes avec un couteau, ce n'est pas évident. Mais avec un fusil, c'est assez facile. Cessons de dire que l'arme n'a aucune importance, bordel! Bien sur je ne parle pas des gens qui chassent a l'arc, ça c'est vraiment dur physiquement '' Dur physiquement ?! Je vous dirai que l'arme à feu l'est aussi. Pour une petite personne comme moi ce n'est pas toujours facile d'être stable avec une grosse carabine. On dirait bien que notre ''cher'' Martineau croit que l'arc ne tue pas. Erreur mon cher Watson. Si on embarquerait dans se stratagème ; qu'est-ce qui tue et qu'est-ce qui ne tue pas, on n'est pas sortit du bois. Pourquoi aller à la chasse à l'arc est moins pire que d'y aller avec une arme à feu de chasse ?! Vraiment ses opinions me dépassent tellement il ne fait pas de sens ce botard inculte. J'ai déjà lu que le couteau faisait moins de damage. NON MAIS VOUS VOULEZ RIRE OU QUOI ?! C'est l'arme numéro un qui est utilisé dans les crimes. Ne me faites surtout pas chier avec vos analyses à la con. Si je n'aime pas ça alors personne doit aimer.
Quoi ajouter à ces commentaires sinon cette désagréable sensation que M.Martineau décide que puisqu'il ne voit aucune raison de posséder une arme à feu donc personne ne devrait en avoir. Si la société juge que par cette activité je suis une tueure en puissance alors la société est complètement malade. La paranoïa se soigne. Penser que la solution à la violence passe par une interdiction des armes c'est faire preuve d'une touchante naïveté.

STATISTIQUES :
Un exemple écossais.
Le Chartered Institute of Environmental Health a rapporté le contenu de projet de loi écossais sous étude à la demande des urgentologues, demandant de bannir les épée et certains couteaux de cuisine, puisque l'usage des armes à feu est tellement restreint là-bas, que les armes blanches deviennent le principal outil des agressions.

Pour les abolitionnistes, le Royaume-Uni a déjà essayé d'implémenter le délire:

* Meutres: en hausse, cyclique. Aucun effet détectable.

* Suicides: Stables

* Viols: en hausse sur une certaine période (la peur d'arriver nez à nez avec un pistolet semble-t-il avait disparu. Le champ libre aux maniaques!)

* Vols: On utilise des imitations jouets , les gens prennent pas de chancee et le vol est un succès
Efforts et argent gaspillés, honnêtes citoyens traités en criminels. Finalement, ce sont les abolitonnistes qui se comportent comme en 1691, à Salem!!!!

Ouvrez des livres, documentez vous, fouillez pour trouver de la VRAIE information, ensuite vous pourrez commencer à réfléchir et par la suite vous donnez une opinion du sujet. Arrêter de penser : I know it better than you.

Conclusion :
C'est fou comment les Montréalais sont prêts à faire les plus basses courbettes pour se montrer ouverts aux cultures d'outre-mer et passer pour des anthropologues-nés. Quand vient par contre le temps de se comprendre entre Québécois, avec des saveurs géographiques de croyances, de culture, là plus rien ne tiens: Montreal knows best! Risible mais tellement "in"!!

Publicité
Commentaires
P
Tu lui a bien répondu a ce sale petit collabo.
B
Pour répondre à ton message :<br /> <br /> - On ne peut pas tous avoir le même sens <br /> du mot sport mais reste que le sport du<br /> tir de carabine (ou de pistolet) est un <br /> sport olympique et reconnu mondialement.<br /> <br /> - En fait, oui je sais et saurai toujours<br /> qui sait utilisé une arme. Premièrement,<br /> je ne laisse personne y toucher sans qu'il<br /> ou elle sâche manipuler l'arme de manière <br /> sécuritaire. Mes enfants (quand j'en aurai)<br /> sauront comment être sécuritaire à 100%<br /> et je serai toujours avec eux quand ils <br /> iront tirer avec nous (mon fiancé et moi).<br /> Deuxièmement, je n'ai jamais de balles chez<br /> moi. Troisièmement, mes armes sont <br /> complètement démonter (donc hors danger).<br /> Quatrièmement, certains morceaux des armes<br /> (ceux qui font fonctionner l'arme) sont <br /> caché ailleurs. Alors, si des voleurs <br /> veulent les prendre ils ne pourront rien <br /> faire avec. De plus, elles ont des cadenas <br /> spéciales + placer dans un coffre (des<br /> coffres disteincts) + deux cadenas. <br /> Il n'y a pas de danger pour personne.<br /> <br /> - Je vais répondre à ta question ; Pourquoi<br /> ne pas laisser mon arme dans un stand de <br /> tir ? Parce que ca ne fait aucun sens.<br /> Je vais te donner un exemple. C'est comme<br /> si tu achetais un micro-onde mais que tu <br /> dois, par la loi, l'entreposer dans une<br /> place autre que chez toi. Si tu veux <br /> l'utiliser tu dois le faire la-bas et non <br /> chez toi. Ca ne fait aucun sens. Autre <br /> exemple. Si tu pratiques le sport du tir <br /> à l'arc tu aimerais l'avoir chez toi pour<br /> en prendre soin n'est-ce pas? Si tu fais<br /> le sport comme le hockey, t'aimerais<br /> prendre soin de ton équipement chez toi<br /> n'est-ce pas? C'est exactement la même <br /> chose. Il n'y a aucune disteinction à faire.<br /> <br /> - Tu dis que chez moi c'est la culture du<br /> Colt. Non. Ici c'est plutot la chasse.<br /> Tu dis qu'on ait un pays de cow boys, non <br /> vraiment pas. Tu vois, tu dis respecter<br /> mon sport mais en fait tout le long<br /> tu le dénigre avec tes appostrophes et tes<br /> sous-entendu d'imbécile. Alors ne viens<br /> pas me dire que tu respectes mon sport<br /> ou le fait que je pratique tout simplement<br /> ca comme activité quand après tu te<br /> contredis dans tes faits et gestes. Tu<br /> ne me respecte pas. Je ne vois pas <br /> pourquoi j'en ferais autant envers toi.<br /> <br /> - Conclusion : Moins d'armes ya moins de <br /> risques? Non erreur. Fait une comparaison<br /> avec l'Angleterre et la Suisse (la-bas <br /> il y a des armes à feu a tous les km2 et<br /> le crime est extremement bas justement<br /> dû aux armes à feu) et après on s'en <br /> reparlera. Les gangs de rues ou le milieu<br /> du crime organisé vont toujours s'en <br /> procurer. Ce n'est pas vrai que si les <br /> citoyens respectueux des loi, comme moi,<br /> arrêterons d'Avoir des armes que les<br /> criminels en feront autant. C'est l'inverse<br /> qui se produit toujours. Cela donne<br /> du pouvoir à ces demeurés. IL FAUT LES<br /> CONTROLER. Justement, tu parles de justice<br /> et toute ces autre bullshit qui se dit<br /> ''protéger le peuple'', ils devraient<br /> justement faire leur putain de job et<br /> les avoir à l'oeil continuellement 24h/24<br /> 7jrs/7 365jrs/année. Mais ici, ils ne <br /> font pas leur boulot alors voilà ce que<br /> ca donne comme société. Et les journalistes<br /> corrumpu qui déformes les informations y<br /> sont aussi pour quelque chose. Il faut aussi<br /> bien informer les gens sur les armes à feu<br /> comme on le fait bien avec la sexualité par<br /> exemple. Les gens auraient pu de peurs <br /> non fondées et sauraient être prudent et<br /> sécuritaire en tout temps.<br /> <br /> -
C
Bon laisse moi te dire que je te respect et que je respect ton "sport". Mais enfin pour moi le sport au sens strict c'est courir, nager, soulever des trucs...Et bon je veux bien croire que une arme c'est lourd et que ca a du recul, ca peut faire mal au bras ok, enfin c'est pas très "physique" quant meme, le sport ca muscle un minimum!<br /> Mais surtout je suis bien d'accord avec toi quant tu dis que c'est pas l'arme qui tue, c'est celui qui tire sauf que a partir du moment où t'as une arme elle est là pour servir aussi, et si toi tu sais t'en servir de facon disons, "non dangereuse", tu sais pas qui chez toi peut s'en servir (ton gosse qui joue, ton mari ou ta femme bourrer, le voleur toxico qui te cambriole et qui la trouve...) Bref! <br /> Je comprend que t'aime tirer, que tu kiffe les armes deja moins, et que t'en ai une chez toi alors là ca me depasse! Pourquoi ne pas la laissée au stand de tire?! Pour moi avoir une arme chez soit, c'est carrement plus un risque qu'un moyen de se defendre (cf les stat des "accidents" par arme a feu n'importe ou dans le monde). Enfin chez toi c'est le pays des cow boys, la culture du colt!<br /> Perso moins d'arme a feu il y a et moins y'a de risque, parceque on sait bien que le "gang" s'en procurons d'une facon ou d'une autre mais moins il y en a et moins il auront l'occasion d'en avoir, et je te rappelle qu'il y a la police et la justice pour defendre le citoyen, quant tu commence a faire justice toi meme (comme au far west) là c'est l'anarchie et le chao!<br /> Sauf mon respect, lache ton gun ou laisse le au stand!
Publicité