Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
† Black Rose †
18 octobre 2006

Bully (jeux vidéo)

Un nouveau jeux vidéo a vu le jour sur la console Playsation 2 : Bully. Il a soulever beaucoup de contreverse et de sujets à son propos. La sortie du jeu, qui s'adresse aux adolescents de 13 ans et plus, a suscité aux États-Unis une importante controverse ces derniers jours. Qualifiant Bully de «simulateur de Columbine», l'avocat John Thompson, qui mène une lutte de longue date contre les jeux vidéo violents, a tenté, en vain, d'en interdire la vente. «La prémisse de Bully est de dire qu'il est parfois acceptable de faire face au harcèlement en devenant soi-même l'ultime harceleur, a écrit l'avocat dans la requête qu'il a déposée devant un tribunal de Floride. C'est la même dynamique qu'à Columbine. C'est la même dynamique qui a mené à quantité d'autres actes de violence tragiques dans les écoles.» Et puis quoi encore ?! Ce n'est qu'un foutu jeux vidéo!!! Il n'est pas plus violent qu'un autre jeu. Cet avocat veut interdire les jeux violents pour ne pas que ca puisse insiter des jeunes à causer des crimes. Ça relève de la pire incompétence sociale.

Nous devons commencer à la source du problème qui pousse chaque jeune à devenir trop violent (crimes,meurtres,viols,vols,drogues...). C'est en les écoutant dès leur tout jeune âge, en les encadrant, en les soutenants, en les éduquants et à voir qu'il soit dans un bon milieu social qu'on peut éviter des cas d'extrême violence. Mais encore, il manque pas mal de choses, dont une en particulier : les choix des citoyens majeurs lors des décisions sociales gouvernementales. Ces choix sont critiques et jouent un très grand rôle, voire même le premier en haut de la pyramide, dans une société. Certaines personnes prennent la politique pour acquis. Ils croient à tord que les gouvernements sauront très bien quoi faire pour leur peuple.
Faux. Ils croient sans se renseigner, sans fouiller et puis ils votent tous comme des moutons. Au bout du compte, certaines décisions du passé ont causés des graves problèmes sociaux qui ont faite boule de neige. Personne n'a essayé de règler les problèmes un à un à sa source. Plusieurs ont pensé que restreindre si ou ça, enlever des droits individuels, aller à la course contre la violence en faisant la lutte aux jeux vidéos que ceci réussira à irradier la violence. Ceci est une course à contre courant. Irradier la violence serait irradier l'être humain. Chacun d'entre nous à une portion de violence en nous, seulement c'est le degré de violence qui fait la différence. Comment contrôler la violence qui grandit en nous? Simplement, en voyant un psychologue ou un psychiatre pour les cas plus graves. En parler. C'est la clée. Ne pas avoir honte de ce qu'on est. Il faut parler avant qu'il ne soit trop tard, parce qu'une fois qu'on a franchis la barrière du non retour c'est très difficile de faire marche arrière.

Alors, irradier les jeux vidéos violents ce n'est qu'une autre stupidité qui augmentera le taux de violence parce que le problème n'aura pas été régler à sa source.

Musique du moment : Megadeth - Reckoning Day

Publicité
Commentaires
P
gagner par* le pouvoir, désolé de l'erreur lol
P
Il y a une différence entre violence et <br /> agressivité et malheureusement les gens<br /> ne la voit pas.<br /> <br /> Et comme tu dis, iradier la violence serait<br /> causer l'extinction de la race humaine. Depuis<br /> que le monde est monde ont procède avec violence <br /> pour des riens ou pour gagner pour le pouvoir.
Publicité